Pour qui?

L'hypnose s'adresse aussi bien à l'adulte, à l'adolescent et à l'enfant, à travers des outils et des approches plurielles et adaptées. De même que les problématiques rencontrées à chaque âge de la vie et à chaque personne sont uniques, les outils de l'hypnose restent flexibles et adaptable à chacun grâce à son ouverture, ses principes bienveillants et à l'aptitude du praticien d'adopter les codes et le langage adapté à chacun, à chaque séance. 

 

Pour quoi?

L'hypnose Ericksonienne a de multiples champs d'applications:

- La modification ou l’arrêt d'une habitude, d'un rituel, tels que l’arrêt du tabac, la perte de poids....

- La modification ou la transformation d'une crainte, de l’appréhension d'une situation, d'un état récurrent, tel que la crainte de la foule, du noir, de s’exprimer en publique, ou simplement de réussir, ou d'échouer.

- La diminution, la suppression ou la modification dune douleur ou d'un symptôme physique tel que les douleurs liées aux brûlures, les migraines, le mal de mer, etc...

 

Pour l'adolescent et l'enfant, les problématiques sont plus accès sur le sentiment d'insécurité, d'anxiété ou de phobies, scolaire, sociale, de séparation ou autre. 

 

Attention: il est important de souligner que les symptômes ayant pour origine un désordre toujours actif ne pourra pas être supprimé car dans ce cas, la suppression du signal d'alarme serait néfaste au patient. Cependant, il peut être modifié, atténué, réduit dans sa durée ou sa fréquence.

 

En ce qui concerne les pathologies plus lourdes, qui nécessitent une prise en charge médicale spécialisée, la consultation en hypnothérapie ne remplacera pas celle d'un médecin, mais pourra compléter efficacement cette prise en charge.